Recherche et sélection des opportunités d’affaires

“La chance est là où l’opportunité rencontre la préparation”

Provoquez votre opportunité !

Choisissez la meilleure préparation pour votre entreprise, y consacrez votre temps et la mobilisation de vos moyens à la création de sa valeur.

La recherche et l’analyse des opportunités de marchés publics nécessitent une bonne préparation et un investissement en temps important.

C’est pourquoi, le Cabinet FM Consultant et Formateur a créé une solution d’accompagnement clé en main permettant à votre entreprise d’assurer efficacement son développement et sa pérennité dans le secteur public.

01. Évaluation de votre potentiel dans le secteur public :

Que vous soyez débutant ou confirmé dans la réponse aux marchés publics, l’évaluation du potentiel de votre entreprise, vous assurera une meilleure adéquation de votre offre avec les demandes actuelles et futures de l’administration publique.

L’évaluation du potentiel de votre entreprise dans le secteur public repose sur :

Un diagnostic de positionnement stratégique

À l’aide d’un questionnaire de positionnement pertinent, précis et complet.

Une analyse des données recueillies

Visant à formuler des recommandations en corrélation avec vos orientations stratégiques à court et moyen terme.

Les avantages pour votre entreprise :

Vous souhaitez cibler les meilleures opportunités
pour votre entreprise ?

02. Cibler de réelle opportunités d’affaires :

Parce que toutes opportunités de marchés publics ne correspondent pas forcément à l’activité et aux capacités de votre entreprise, je vous accompagne dans le choix de vos opportunités en corrélation avec votre stratégie.

Le fléchage des opportunités de marchés publics repose sur :

Une identification précise des critères de sélection des marchés publics

Une identification précise des supports d’annonces de marchés publics

Les avantages pour votre entreprise :

Vous souhaitez cibler les meilleures opportunités
pour votre entreprise ?

03. Recherche et sélection des opportunités d’affaires avec outil d’aide à la décision :

La recherche et la sélection des opportunités de marché public nécessite du temps et une bonne maîtrise des rouages des marchés publics. 

L’objectif est donc de vous faire gagner un temps précieux en sélectionnant des marchés publics adaptés à votre positionnement stratégique et en synthétisant en un seul document les caractéristiques générales du marché public et les points de vigilance qui y sont rattachés.

La recherche et la sélection des opportunités d’affaires repose sur :

Une identification précise des critères de sélection des marchés publics

Selon un volume d’heures hebdomadaires préalablement défini avec votre entreprise.

Une sélection des opportunités de marché avec outil d’aide à la décision

Selon un nombre maximal préalablement défini avec votre entreprise .

Les avantages pour votre entreprise :

Mesure de la performance

Le service de recherche et de sélection des opportunités de marché public proposé par le Cabinet repose sur des objectifs mesurables et atteignables sur le moyen terme.

Il est donc important de mesurer la progression de ces objectifs pour votre entreprise afin de mettre en place des correctifs si nécessaire.

C’est pourquoi, je propose systématiquement un bilan annuel pour évaluer l’impact des actions mises en place et déterminer conjointement les mesures à prendre pour remplir vos objectifs et mesurer votre retour sur investissement.

Votre formatrice dédiée

Farah MEDDAH

Fondatrice du Cabinet FM Consultant et Formateur
Consultante et formatrice en marchés publics

Mon expertise au service de votre entreprise 

Titulaire d’un Master II en Droit public avec une spécialisation en Droit de la commande publique, je mets mes connaissances et mon expertise au service de votre entreprise.

Titulaire d’un Diplôme Universitaire dans le domaine de la Formation et de l’Ingénierie pédagogique, je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs grâce à des supports et des outils pédagogiques alliant efficacité et innovation afin de vous offrir une expérience d’apprentissage unique.

Mon expérience au service de votre entreprise

Pendant six ans, j’ai dirigé le service des affaires juridiques et de la  commande publique d’une Communauté de Communes de près de 20 000 habitants basée à Obernai dans le Bas-Rhin (67). J’ai lancé des dizaines de procédures d’attribution de marchés publics, représentant un budget total de plus de 40 millions d’euros, et assuré le suivi complet des contrats attribués.

J’ai également formé des dizaines de TPE/PME pour transformer les marchés publics en leviers de croissance.

Pourquoi pas vous ?

Ils m’ont fait confiance

Jérémie ARSEINNE<br>Dirigeant associé, Entreprise EPSL
Jérémie ARSEINNE
Dirigeant associé, Entreprise EPSL
A suivi les formations :
“Comprendre et maîtriser la cotraitance et la sous traitance dans les marchés publics”
“ Comprendre et maîtriser l’exécution financière des marchés publics”
“ Comprendre et maîtriser l’exécution technique des marchés publics”
Lire plus
“Merci Farah MEDDAH pour votre professionnalisme et pour ces 3 jours de formation qui ont répondu entièrement à nos attentes ! Très bonne formatrice et très bon contenu. Je recommande vivement Farah pour monter en compétences dans le domaine des marchés publics.”
Maîté BILOT<br>Assistante d'exploitation, Entreprise ATIC - Assistance et travaux pour l'industrie et les collectivités
Maîté BILOT
Assistante d'exploitation, Entreprise ATIC - Assistance et travaux pour l'industrie et les collectivités
A suivi les formations :
“Comprendre et maitriser la cotraitance et la sous traitance dans les marchés publics”
“ Se démarquer grâce à son mémoire technique”
Lire plus
“ Je partage un coup de cœur : Farah. Formatrice en marchés publics. Elle est juste exceptionnelle : bienveillante, à l'écoute, ferme, de l'humour, elle sait capter l'attention et partager son intérêt pour son domaine. Compétences rares dans le domaine de la formation.”
Collaboratrice <br>Organisme de formation IRFA EST
Collaboratrice
Organisme de formation IRFA EST
A suivi la formation :
“Booster son entreprise grâce aux marchés publics”
Lire plus
“Formation très pertinente et enrichissante. Formatrice professionnelle, à l'écoute et très pédagogue.”
Nizar Ben Abdellaziz<br>Gérant de la société Climachauff
Nizar Ben Abdellaziz
Gérant de la société Climachauff
A suivi la formation :
“Les fondamentaux des marchés publics”
Lire plus
“Très professionnelle accueillante, réactive, formation et accompagnement complet”
Précédent
Suivant

Vous souhaitez plus d’informations ?

Les partenaires
20201210050148.Efu4dY
commandepublique
logo-tenderspage