2 jours - 14 heures
À distance,
intra/inter-entreprise
Dans le cadre d’une consultation, l’administration se doit de minimiser les risques contentieux, optimiser l’utilisation des deniers publics et choisir la ou les entreprises à même de pouvoir exécuter le marché public dans le respect des dispositions contractuelles.
C’est pourquoi, la bonne maîtrise de l’analyse des dossiers en réponse à un marché public constitue un enjeu majeur pour les acteurs de la commande publique au sein de l’administration.
Cette formation sur deux jours est destinée à vous donner toutes les clés pour sécuriser les modalités d’analyse des candidatures et des offres déposées par les entreprises et vous permettre de comprendre comment faire émerger l’offre économiquement la plus avantageuse en corrélation avec vos besoins et exigences.
Responsables de services marchés, acheteurs, rédacteurs, gestionnaires de marchés.
Connaître la réglementation générale des marchés publics.
Alternance de théorie, d’exercices, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à des exercices individuels ou collectifs qui sont proposés aux stagiaires à chaque fois que cela est possible et pertinent.
Les stagiaires peuvent interagir avec le formateur et/ou les autres participants tout au long de la formation y compris lorsque les formations sont dispensées à distance permettant un partage efficace des expériences.
Le support de formation présentant l’essentiel des points vus durant la formation sera remis aux participants à l’issue de la formation
Effectuée en amont ou en début de formation pour connaître le niveau de départ de connaissances et des compétences des participants. L’analyse des résultats permettra d’adapter le contenu de la formation et de faire référence à l’expérience de l’apprenant.
Effectuée tout au long de la formation, elle a pour objectif d’évaluer les acquis :
Effectuée en fin de formation, elle vise à mesurer la satisfaction globale de la formation, la progression des participants et les compétences acquises.
Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation.
Par une évaluation du niveau de connaissance avant et pendant la formation.
Permettant une réelle appropriation des connaissances par les apprenants.
Grâce à l’utilisation d’outils pédagogiques efficaces permettant d’atteindre chaque niveau d’objectif.
Permettant d’évaluer le transfert des acquis et mesurer l’impact sur les résultats opérationnels en situation réelle.
⏰ Durée de la formation
2 jours – 14 heures
📍 Lieu de la formation
En présentiel ou à distance (Google Meet)
💶 Tarifs
A distance : 1 380 € net
En présentiel (intra ou inter) : sur demande
Maîtriser la passation de son marché public : de la définition du besoin au lancement de la procédure
2 jours - 14 heures
Mon expertise au service de l’intérêt général
Titulaire d’un Master II en Droit public avec une spécialisation en Droit de la commande publique, je mets mes connaissances et mon expertise au service de la sécurisation de vos achats publics.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire dans le domaine de la Formation et de l’Ingénierie pédagogique, je vous accompagne dans l’acquisition de compétences grâce à des supports et des outils pédagogiques alliant efficacité et innovation afin de vous offrir une expérience d’apprentissage unique.
Mon expérience au bénéfice de l’action publique
Pendant six ans, j’ai dirigé le service des affaires juridiques et de la commande publique d’une Communauté de Communes de près de 20 000 habitants basée à Obernai dans le Bas-Rhin (67). J’ai lancé des dizaines de procédures d’attribution de marchés publics, représentant un budget total de plus de 40 millions d’euros, et assuré le suivi complet des contrats attribués.
Mise à jour de septembre 2024
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